La levée du scéllé du mandat d'arrêt de Charles Blé Goudé ou le début de la fin de Ouattara!

Published on December 3 2013

Détenu illégalement et au secret dans les nombreux quand de tortures de la police politique du R.D.R à Abidjan,la C.P.I a rendu public le 01 Décembre le mandat d’arrêt contre l’ancien ministre de la jeunesse du président Laurent Gbagbo.

La Cour pénale internationale (CPI) a réitéré au gouvernement ivoirien sa demande de transfèrement de Charles Blé Goudé, ex-leader des jeunes patriotes proches de l’ancien chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo.

“Le juge unique de la chambre préliminaire I Sylvia de Gürmendi a fait une injonction au greffier de la CPI de renouveler à la Côte d’Ivoire le mandat d’arrêt dont le scellé et rendu public, le 1er décembre, les soupçons de crimes contre l’humanité durant les violences post-électorales qu’a connu la Côte d’Ivoire entre 2010 et 2011, ayant fait plus de 3000 morts.Il est bon de rappeler que le mandat d’arrêt avait été initialement émis le 21 décembre 2011.

Les autorités d’Abidjan ont jusqu’au 13 janvier 2014 pour faire leurs observations sur la mise en œuvre de la demande de la justice internationale de voir Charles Blé Goudé”à la Haye, précise le communiqué.

En détention illégale dans les camps de tortures de la police politique du dictateur Ouattara à Abidjan, depuis janvier suite à son enlèvement à Accra (Ghana), où il avait trouvé réfuge après la chute du président Laurent Gbagbo le 11 avril 2011 par la force licorne.

En plus de Blé Goudé, Simone Gbagbo, l’épouse de Laurent Gbagbo, est également sous le coup d’un mandat d’arrêt de la CPI.

Pour les nombreux profanes de nombreuses interrogations surgissent « que cache l’insistance de la C.P.I à réclamer vaille que vaille les deux proches de Gbagbo quand on sait que Ouattara n’est pas trop chaud , vue la tournure que prend le procès de son ennemi n°1 ?va-t-on assister à la levée des scellés des mandats d’arrêt contre Soro et des 5 chefs de guerre ? »

Dans tous les cas pour bon nombre d’observateurs cette demande de la C.P.I de voir Charles Blé Goudé dans ses geôles est une pression de plus contre le dictateur Ouattara ,pour ne pas paraître une justice à l’image de Nuremberg la C.P.I demandera à connaître le cas des tueurs du camp Ouattara sur qui d’immenses preuves abondent et surabondent.

Blé Goudé

Blé Goudé

Written by Aké Aké Jerôme

Published on #justice internationale

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post