Gnénéma Coulibaly ministre de la justice ou procureur d'Etat

Published on February 11 2014

L'ancien juge Gnema Coulibaly devenu ministre au compte de la rébellion des Forces nouvelles affirme la liberté provisoire pour Simone Gbagbo et Charles Blé Goudé est "quasi impossible".Cette affirmation de d'un membre de l'exécutif  ivoirien montre si besoin n'était la subordination de la justice ivoirienne confirmant tout le mal qu'on pensait d'elle,en effet le temple de Thémis ivoirien prend directement ses arrêts au palais sous la dictée de celui qui par effraction occupe le poste prestigieux de ministre de la justice.En effet,dans un pays normal une telle déclaration relève du procureur de la république mais dans le ouattaraland,l'on mélange chiffon ,serviette,pochette ensemble pour faire la lessive comment ne pas arriver à une telle cacophonie et pourtant ,ils parlent eux aussi de réconciliation.

Fort heureusement ,qu'il y a de plus en plus des juges qui fatigués des manipulations ont décidé de prendre leurs responsabilités devant l'histoire et les hommes adviennent que pourra ,à force de vouloir banaliser une corporation elle finit par se rendre compte de sa force et de son importance.

Coulibaly Gnénéma

Coulibaly Gnénéma

Written by Allison Kouakou

Published on #Justice nationale

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
S
Mr Nadaud ma patience a des limites...Allez-vous en fin rectifier la paternité du texte consacré à Soro avant de passer aux articles suivants? je connais assez le fonctionnement des blogs et sites pour savoir que vous en avez la capacité, si vous avez encore une fois égaré votre texte, je vous le fais passer ici pour la 3 ème fois. http://re.ivoire-blog.com/archive/2014/02/07/hamback-en-son-royaume-440273.html
Reply