Avant de nous servi le "le mort imaginaire "Ouattara avait saisi le conseil constitutionnel aux fins de savoir s'il peut changer l'article 35 par voie parlementaire.

Published on March 2 2014

Avant de nous servi le "le mort imaginaire "Ouattara  avait saisi le conseil constitutionnel aux fins de savoir s'il peut changer l'article 35 par voie parlementaire.

Selon la journaliste Sita du journal L.G info,avant de nous servi un remake de mauvais goût de " le malade imaginaire" de molière le nouvelle version écrite et servie par Outtara étant "le mort imaginaire", Alassane Ouattara aurait saisi, il y a de cela quelques mois, le Conseil constitutionnel présidé par le Pr Francis Wodié aux fins de solliciter son avis sur la modification de l’article 35 de la Constitution par voie parlementaire. La réponse de la plus haute instance judiciaire ivoirienne a été sans équivoque. La révision de l’article 35 de la loi fondamentale ivoirienne ne peut se faire que par voie référendaire. En clair, si le pouvoir veut modifier l'article 35 de la Constitution qu'il juge confligène , il doit faire appel au peuple. En clair en dehors d'un référendum, aucune autre voie ne s'offre à Alassane Ouattara pour procéder à toute modification de l’article 35 de la Constitution. Le Conseil constitutionnel ayant tranché, quelle attitude adoptera Outtara l’homme dont le viol des dispositions constitutionnelles ps favori ?

Avant de nous servi le "le mort imaginaire "Ouattara  avait saisi le conseil constitutionnel aux fins de savoir s'il peut changer l'article 35 par voie parlementaire.

Written by Adou Amoin Jacqueline

Published on #politique nationale

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post