Koua Justin :"Je ne peux en aucun cas prendre le risque de me mettre le peuple ivoirien à dos en prêchant l'apaisement tandis que celui qui s'est battu pour leur liberté est toujours enchaîné."

Published on March 4 2014

Timide et effacé marchant dans l'ombre de Konaté Navigué serviable et honnête travailleur en tant que n°2 de la JFPI Koua Justin depuis son accession au lendemain du 11 Avril 2011 à la tête de la JFPI a fini par convaincre de sa capacité à faire front.Après un passage dans le goulag de Ouattara,celui qui par dextérité a remis la jeunesse ivoirienne démocrate sur le chemin de la reconquête des libertés est plus que jamais déterminé,la prison au lieu de refroidir lles ardeurs de l'administrateur des impôts et étudiant en D.E.A DE PHILOSOPHIE politique est plus que jamais résolu comme son père spirituel Gbagbo Laurent décidé de se battre par les moyens légaux pour la rétablir de la liberté et la démocratie en Côte D'Ivoire .Pour vous convaincre de son esprit combatif voici quelques lignes que l'homme a bien voulu vous faire partager sur l'option choisie pour le retour en Côte D'Ivoire du père de la démocratie ivoirienne .Laurent Gbagbo

" Personne dans ce régime fasciste symbolisant l’échec d’une politique fondée sur le rattrapage ethnique ne peut me réduire au silence.

Je ne peux en aucun cas prendre le risque de me mettre le peuple ivoirien à dos en prêchant l'apaisement tandis que celui qui s'est battu pour leur liberté est toujours enchaîné. Car pour le peuple prêcher l'apaisement sachant GBAGBO enchaîné, c'est vouloir tourner définitivement la page GBAGBO or GBAGBO est le livre et non une page. Mieux c'est un esprit qui est en chacun des ivoiriens.

Quelle garantie avons nous qu'une Côte d'Ivoire apaisée contribuera à libérer le Président GBAGBO ? Qu'est ce qui fait croire que la Côte d'Ivoire peut être apaisée sans GBAGBO ? Et surtout qu'est ce qui nous fait croire que le peuple nous écoutera lorsque nous prêcherons l'apaisement avec GBAGBO toujours enchaîné ?

Je crois fermement que c'est avec GBAGBO libéré qu'on aura une Côte d'Ivoire apaisée. Et que toute rencontre tendant à faire croire le contraire relève du dilatoire. Nous ne devrons en aucune façon nous sentir concerné par une quelconque élection tant que le Président GBAGBO est encore enchaîné.

Que dans toutes nos démarches quelle qu'elles soient, nous pensions d'abord au Président GBAGBO. Sa libération doit être notre raison de vivre. S'ils discutent avec nous, c'est parce que les camarades de la diaspora, des réseaux sociaux et de la JFPI et des démocrates en général de par leur mobilisation, ont démontré que sans GBAGBO, il ne peut y avoir de normalisation en Côte d'Ivoire. Ce que nous avons à faire c'est de maintenir la pression.

Je ne m’alignerai jamais à une stratégie qui contribuera par note naïveté à condamner le Président GBAGBO. Ma vie C'est GBAGBO. En dehors de lui, mon existence sur terre est inutile....."

Koua Justin (pdt par intérim de la JFPI)

Koua Justin (pdt par intérim de la JFPI)

Written by eburneainformatyon

Published on #Contribution

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
P
L'esprit de tn père gbagbo n'est pa en moi.Or j sui Ivoirien. Donc t mens. <br /> Si pour toi, en brûlant la Côte d'ivoire, tn père sera libéré, ok, vas-y!!! Ainsi, quand il sortira (?) de La Haye, il viendra trouver des ruines partout!!<br /> Cè vraiment idiot et con d'être fanatic à c point! Pr toi, ta vie s limite à seplou!! Pouaahhh!!! En fait t na alors rien compris d la politique!! En tt cas, bne chance dans tn combat!! Ce qui è sûr, la Côte d'Ivoire renaît ojrd8 des années calamiteuses gbagboiennes!!!
Reply