La puissance de la bonne humeur sur notre état mental

Published on October 20 2014

La puissance de la bonne humeur sur notre état mental

Eburneaiformation a jugé le statut Djagoyouwle Ogbawoli sur les vertus de la bonne humeur était digne d'intérêt dans ces moments difficiles que nous traversons .C'est donc pour permettre à tous ceux qui sont fatigués et désespérés de trouver en eux les ressorts pour sortir du piège dans lequel ils s'enferment par le découragement que nous vous publions cet article dans notre blog dans la rubrique contribution.

Il est toujours de bonne humeur. Quand on lui demande comment il va, il répond toujours : « Si ça allait mieux, je serais jumeau ! »

Quand ça n'allait pas bien pour un de ses employés, il était toujours là pour lui faire voir le côté positif de la situation. Son attitude rendant curieux, un de ses employés alla un jour le voir et lui demanda :
- « Je ne comprends pas ! Personne ne peut être aussi positif tout le temps. Comment faites-vous ? »
Il lui répondit :
- « Chaque matin à mon réveil, je me dis, j'ai deux choix aujourd'hui. Je peux choisir d'être de bonne humeur ou de mauvaise humeur. Je choisis toujours d'être de bonne humeur. À chaque fois que quelque chose de mal arrive, je peux choisir d'être victime ou d'apprendre. Je choisis toujours d'apprendre. Quand on vient se plaindre à moi, je peux choisir de me taire ou d'en faire ressortir le côté positif de la vie. Je choisis toujours la dernière option, le côté positif de la vie.»
- « Mais ce n'est pas toujours si facile » protesta l'employé
- « Oui, ça l'est... Tout dans la vie est une question de choix. Après avoir enlevé le superflu, chaque situation est un choix. On choisit comment réagir aux situations, comment les gens affectent notre humeur, d'être de bonne humeur ou pas. On choisit comment vivre notre vie. »

Plusieurs années plus tard, nous avons tous appris qu'il s'était fait tirer dessus. Il avait laissé la porte arrière de sa maison ouverte. Et alors, le matin, il fut dévalisé par trois hommes armés. Pendant qu'il tentait d'ouvrir son coffre-fort, sa main nerveuse glissa de la manette de combinaison. Les voleurs paniqués firent feu sur lui. Heureusement, il fut rapidement trouvé et transporté à l'hôpital. Après 18 heures de chirurgie et des semaines de soins intensifs, il avait pu quitter l'hôpital ...
Alors que ses employés allèrent lui rendre visite, l'un d'entre eux, le même, lui demanda comment il allait, il lui répondit :
- « Si j'allais mieux, je serais jumeau. Veux-tu voir mes cicatrices ? »
L'employé déclina son offre, mais lui demanda ce qui lui avait passé par la tête lors du cambriolage.
Il répondit encore :
- « J'ai d'abord pensé que j'aurais dû barrer la porte arrière, puis après qu'ils m'eurent tiré dessus, je me suis souvenu que j'avais deux choix : Je pouvais choisir de vivre ou de mourir. J'ai choisi de vivre. »
- « N'avais-tu pas peur ? »
- « Les ambulanciers ont été super. Ils ne cessaient pas de me répéter que tout irait bien. Mais quand ils m'ont emmené à l'urgence et que j'ai vu l'expression sur les visages des médecins et des gardes, j'ai paniqué. Dans leurs yeux, Je pouvais lire, c'est un homme mort. Il fallait donc que je passe à l'action. »
- « Qu'as-tu fait ? »
- « Hé bien, il y avait une grosse infirmière qui me criait des questions. Elle me demanda si j'étais allergique à quelque chose. Je lui ai répondu : « Oui, aux balles de fusil. » Quand ils eurent fini de rire, je leur dis : « J'ai choisi de vivre. S'il vous plait, opérez-moi comme si j'étais vivant et non pas mort. »

Ainsi, il survécut grâce à la compétence des médecins, mais aussi à cause de son étonnante attitude.

Chaque jour, on a le choix de jouir de la vie ou de la détester. La seule vraie chose qui nous appartient et que personne ne peut contrôler ou nous prendre, c'est notre attitude...En prenant soin de cela, tout dans la vie devient plus facile...

La puissance de la bonne humeur sur notre état mental

Written by Djagojouwle Ogbawoli

Published on #Contribution

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post