Zap Krasso:'Je m'inscris dans la voie de l'unité comme le préconise le président Charles Blé Goudé'!

Published on March 29 2015

Zap Krasso:'Je m'inscris dans la voie de l'unité comme le préconise le président Charles Blé Goudé'!

Après son intervention dans le journal notre voie qui a provoqué la polémique et qui fut l'occasion aux certificateurs auto-proclamé de l'amour des uns et des autres à l'endroit du président GBAGBO de le clouer au pilori,Raymond Zapaud Krasso à l'état civil dit Zap Krasso pour les intimes après une visite à son président Charles Blé Goudé ancien ministre de la jeunesse de Aké N'gbo a bien voulu faire un communiqué pour recadrer l'objectif de son intervention.Voici pour chers lecteurs et chères lectrices de eburneainformation le communiqué pris sur le mur du représentant du COJEP France.

COMMUNIQUE
Le lundi 23 mars 2015, j’ai été reçu au Centre Pénitentiaire de La Haye, par le Ministre Charles Blé Goudé, Président Fondateur du (Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples) Cojep, mouvement dont je suis le représentant en France. En plus de la vie et de l’avenir du cojep en France qui ont été au centre de nos échanges, mon Président a surtout voulu savoir ma version des faits relative à l’interview que j’ai accordée au quotidien « notre voie » et qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.
Cette interview a encore servi de prétexte aux éternels accusateurs du Ministre Charles Blé Goudé pour s’adonner à leur jeu de prédilection : Les accusations sans fondements. J’ai expliqué au ministre que conformément aux instructions et recommandations qu’il a données à tous les responsables et militants du cojep, je n’ai jamais pris position dans la grave crise qui secoue le Front Populaire Ivoirien. Le président fondateur du cojep m’a sagement rappelé les raisons qui fondent la position de neutralité qu’il a recommandé. Il m’a relevé qu’il n’a pas la même la responsabilité et ne court pas les même risques que ceux qui se sont abusivement octroyés le rôle de distributeurs de bons et de mauvais points. Certains s’offrant même souvent le luxe et le culot d’aller lui faire des leçons de fidélité dans le fond de sa cellule pendant que ces derniers parcourent les capitales du monde entier en toute liberté, sans inquiétude aucune et incapables même de supporter une seule semaine d’emprisonnement. Très en colère, le ministre Charles Blé Goudé m’a demandé de dire à tous ceux qui se réclament de lui, d’éviter, par leur écrits, leurs dires, de donner des prétextes à ces éternels accusateurs de venir lui faire des remontrances en prison, se moquant même de la souffrance qu’il est en train de subir pour notre lutte commune. Il m’a confié que jamais ses prises de position ne seront influencées par une quelconque crainte de se voir isolé par un groupe. Jamais non plus, n’acceptera-t-il de plier devant ces personnes, qui n'hésitent pas à vous salir dès lors qu'elles échouent dans leur tentative de vous mener par le bout du nez et de réduire votre vie à la réalisation de leur agenda caché.
Pour finir, Le Ministre Charles Blé Goudé m'a rassuré qu'il prend toute la mesure de sa mission dans la situation actuelle que nous vivons. Il reste convaincu que la crise actuelle qui secoue le FPI finira par connaître une issue heureuse. Nous devons tous contribuer à faire triompher la voie de la sagesse. Il nous invite les uns et les autres d'éviter de mettre de l'huile sur le feu par un zèle intéressé. En ce qui me concerne, tout comme j'ai présenté mes excuses au Ministre Charles Blé Goudé avant de le laisser recevoir ses autres visiteurs du jour, par la présente, j’en fais de même pour tous ceux et toutes celles qui ont fait une mauvaise interprétation de mon Interview ou qui se sont sentis choqués par le titre du journal. Je me soumets à la discipline du mouvement. Par conséquent, je m'inscris dans la voie de l'Unité conseillée par Le Ministre Charles Blé Goudé.
Camarades Résistants je vous traduis ici les salutations et les encouragements du Ministre Charles Blé Goudé.
UNIS NOUS IRONS LOIN !!!
Raymond Zapaud Krasso
Représentant du cojep en France

Written by Clément Nadaud

Published on #politique nationale

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post